ven. 30 juil. | Le Tapis Vert

30 juillet au 8 août - Musique de chambre (Cordes, Piano) COMPLET

Cordes, pianos Inscriptions en individuel ou en groupe constitué
Inscriptions terminées
30 juillet au 8 août - Musique de chambre (Cordes, Piano)  COMPLET

Heure et lieu

30 juil., 11:30 – 08 août, 15:30
Le Tapis Vert, Le Tapis Vert, 61320 Lalacelle, France

À propos de l'événement

Une expérience musicale et humaine 

Chaque stagiaire participe à deux groupes de musique de chambre (trois exceptionnellement sur proposition des professeurs) et prépare deux extraits du répertoire au cours d’une semaine musicale riche et intense. Chaque groupe bénéficie d’un cours chaque jour avec l’un des professeurs en alternance (cours d'une heure) et répétera entre les séances durant toute la semaine afin de développer son autonomie. Ces séances sont éventuellement complétées à la demande par un appui individuel à la technique instrumentale. 

Des concerts...  Le stage débute par un accueil des stagiaires à 14h. Concert public des professeurs le samedi 21 juillet à 21 h. Des animations sont aussi prévues les autres soirs déchiffrage d’orchestre ou de musique de chambre, accompagnement de concertos, conférences, soirées cabaret.  Le stage se clôt lors du dernier week-end par des concerts des stagiaires. (Vendredi soir, samedi soir et dimanche après-midi). Sur place et dans les villages alentours. Ces concerts sont ouverts à vos amis et à vos proches qui pourront trouver un hébergement aux alentours du Tapis Vert. 

Les groupes, du duo à l’octuor 

Le programme musical et la répartition dans les groupes - du duo à l’octuor - sont définis dès le moi de mai pour permettre une bonne préparation individuelle avant le stage. Le choix des œuvres se fait autant que possible sur la base de vos souhaits et de vos propositions jointes au bulletin d’inscription. Les ensembles déjà constitués sont les bienvenus! 

L’effectif global se compose de 14 cordes, de 6 vents, de 6 pianistes et de 2 chanteurs. Le niveau instrumental doit permettre une bonne autonomie dans la préparation des œuvres (équivalent à un niveau moyen à supérieur de conservatoire). 

Téléchargez ici la plaquette du stage