top of page

Sat, 14 Oct

|

CREALLUME

Danse libre Dans les profondeurs de la terre

Danse libre Dans les profondeurs de la terre
Danse libre Dans les profondeurs de la terre

Heure et lieu

14 Oct 2023, 14:30 – 15 Oct 2023, 16:30

CREALLUME, Le Tapis Vert, 61320 Lalacelle, France

À propos de l'événement

Danse libre Stage de développement personnel 

1 session accompagnée par un percussionniste (4h)

2 vagues guidées et mixées en direct (4h)

1 danse des sept directions au tambour

Création d'un bâton de pouvoir

Tarif animation 125 €

Inscriptions et informations : sandrinebarret@creallume.com 06 18 46 25 01 

Pour en savoir plus : www.creallume.com

 

Sandrine Fortin-Barret 

Thérapeute psychocorporelle formée à la relation d'aide dans un courant de psychologie humaniste (C.G. Jung) et selon le principe de l'écoute active centrée sur la personne (Carl Rogers), j'accompagne autrui sur le chemin d'une reconnexion à soi-même, au moyen de techniques psychocorporelles.

Mobilisation douce et profonde de son corps avec la sophrologie ou l'EFT, mobilisation plus créative de son corps avec l'art et la danse thérapie : les différents outils que je maîtrise sont au service de l'objectif fixé par le/la consultant.e. 

En séance individuelle ou en ateliers collectifs, le cadre est posé dans une éthique professionnelle basée sur la confidentialité, le respect, le non-jugement, la bienveillance, l'adaptabilité au processus de la personne qui consulte.

Pour les enfants en difficulté émotionnelle avec impact scolaire, je personnalise les séances en mixant les outils créatifs et la sophrologie. Pour les adolescents ressentant un mal-être diffus à multiples manifestations corporelles et sociales, je propose le modelage en argile, la respiration complète et l'EFT. Pour les adultes en quête de sens, en état d'épuisement, avec des addictions ou maux physiques divers, nous établissons ensemble le choix des outils en fonction de l'objectif posé. Pour les seniors valides et les seniors déficients, je propose la sophrologie, l'art et la danse thérapie, le massage confort au besoin.

Favorisant l'éveil de conscience et me plaçant dans un rapport d'égalité avec la personne en demande d'aide, mon but est de faciliter l'autonomie de l'autre en lui transmettant des outils de connaissance et de prise en charge de soi, simples à s'approprier. Ainsi, je limite volontairement le nombre de séances individuelles à 12, sur un rythme hebdomadaire ou bi-mensuel.

Partager cet événement

bottom of page